Raisons pour visiter la mosquée cathédrale de Cordoue.

Les raisons pour lesquelles vous devriez visiter notre mosquée cathédrale sont diverses, car vous pouvez être ébloui par sa grande majesté et la grande beauté qu’elle a au moment de franchir ses portes.

La première chose que vous voyez en entrant par ses portes est un impressionnant patio d’orangers, où le parfum de la fleur d’oranger vous captive des profondeurs, créant une atmosphère confortable et vous transportant dans le temps.

La mosquée de Cordoue.

La mosquée a commencé à être construite en 786 avec l’appropriation par les conquérants musulmans de la basilique hispano-romaine de San Vicente Mártir et la réutilisation d’autres matériaux, restant réservés au culte musulman. Le bâtiment qui en a résulté a fait l’objet d’extensions au cours de l’émirat de Cordoue et du califat de Cordoue. Avec ses 23 400 mètres carrés, c’était la deuxième plus grande mosquée du monde en surface, derrière la mosquée de la Mecque, atteinte plus tard par la mosquée bleue d’Istanbul. L’une de ses caractéristiques principales est que son mur de qibla n’était pas orienté vers la Mecque, mais à 51 degrés au sud, ce qui est habituel dans les mosquées Al-Ándalus.

En 1238, après la reconquête chrétienne de la ville, sa congrégation fut érigée en cathédrale du diocèse, avec l’ordination épiscopale de son premier évêque, Lope de Fitero. Le bâtiment abrite le cabildo catedrático du diocèse de Córdoba. En raison de son caractère de temple catholique et de siège épiscopal, il est réservé au culte catholique.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour visiter la mosquée-cathédrale de Cordoue. Vous ne devez donc pas manquer cette merveille.

Vous pouvez acheter des billets et obtenir plus d’opinions en accédant au lien suivant:

Achat de billets

Vous pouvez également en apprendre davantage sur la visite de la mosquée de la cathédrale en accédant à notre site Web.

N’hésitez plus et venez visiter la mosquée cathédrale de Cordoue.

Translate »